La société

Découvrir l'histoire
de Biocom Events

Timeline des événements de notre entreprise, de sa création à aujourd’hui

2010

Biocom Events est une entreprise de communication par l’objet créée en 2010 par Laurence Baron ayant de l’expérience dans le domaine des fournitures de bureau.

Laurence a su surmonter les obstacles et gravir la
montagne (des Alpes ^^), elle a voulu se lancer un
nouveau défi en s’orientant vers la communication par
l’objet.

2015

Jusqu’en 2015, elle a travaillé seule, puis Carole a rejoint l’équipe pour s’occuper du back office.

2020

En 2020, nous avons développé une nouvelle offre de box régionales gourmandes.

2021

En 2021, Romain a rejoint l’entreprise pour assurer la
communication avec les clients et développer la clientèle de TPE.

2022

En septembre 2022, Aurélie est arrivée pour renforcer la partie commerciale auprès des PME.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Biocom Events est une entreprise en pleine croissance qui compte une équipe de 4 personnes dynamiques et motivées et plus de 350 clients fidèles. De nouveaux projets sont en cours, alors Keep in touch !

Biocom Events s’engage à proposer des objets médias de qualité et éco-responsables à ses clients. L’entreprise travaille en collaboration avec des fournisseurs qui partagent ses valeurs environnementales et sociales.
Depuis sa création, Biocom Events s’est constamment adaptée aux évolutions du marché de la communication par l’objet et a su proposer de nouvelles solutions innovantes à ses clients.

L’entreprise s’efforce de créer des relations durables et de qualité avec ses clients, en leur proposant un service personnalisé et en répondant à leurs besoins de manière efficace et rapide.

Pourquoi nous choisir ?

Chez nous, le travail c’est avant tout un esprit d’équipe avec des valeurs humaines importantes, le sens du travail bien fait, et la volonté de valoriser le service de proximité. Nous mettons tout en œuvre pour que vos commandes soient parfaitement traitées :

Réactivité > Respect de votre demande > Respect des délais de livraison > Satisfaction clients

Nous sommes fiers de nos atouts que sont :

Icône illustrant notre expertise des objets médias écoresponsables

Expertise totale sur les objets média

Un choix drastique de nos fournisseurs, une connaissance des produits et des techniques de marquage et enfin nous sommes forces de propositions auprès de nos clients pour les guider vers des produits éco-responsables.

Icône illustrant notre maîtrise du marquage des objets publicitaires

Maitrise du marquage sur les objets

Généralement réalisé en Europe par nos grossistes pour une question de coûts. En revanche sur le textile, la sérigraphie et la broderie sont réalisés dans la région AURA et le transfert sérigraphique dans nos locaux.

Icône de géolocalisation illustrant notre présence locale

Une présence locale

Grâce à notre agence commerciale située à 10 minutes de Grenoble.

Icône représentant notre service de création graphique et notre savoir-faire graphique

Service de création graphique

Qui peut pallier un manque de compétences en interne et vous faire bénéficier de notre savoir faire.

Icône illustrant notre programme fidélité

Programme de fidélité

Vous offrant une multitude d’avantages grâce à notre engagement envers vous.

Des arguments forts

Prix tout inclus

Avec Biocom Events, pas de surprise sur les prix !
Nos offres sont « tout inclus », BAT, transport, marquage, suivi… C’est inclus dans vos devis !

Prix dégressifs

Des prix dégressifs par palier : 100 / 250 / 500 / 1000 / 2500 / 5000.

Programme fidélité

Plus vous commandez, plus vous bénéficiez d’avantages ! Bronze, Silver, Gold.

Démarche RSE

Choix des fournisseurs certifiés, création d’un catalogue France, Europe, Green.

Échantillons

Echantillons sur conditions auprès de votre commercial.

Atelier de pose

Nous disposons d’un atelier de pose de transferts sur textile et bagagerie afin de vous garantir des délais courts, du contrôle et une qualité irréprochable.

L'objet médias, pour quelles occasions ?

Pour les évènements

Un Salon, un lancement de nouveaux produits, ou encore vos portes ouvertes. En offrant des objets publicitaires aux visiteurs, vous marquerez leurs esprits en plus de développer la notoriété de votre marque. Choisissez vos objets en accord avec l’image que vous voulez transmettre à vos clients et prospects. Pour vous et votre stand : drapeau, tour de cou, textile personnalisé, affiche pour offrir aux visiteurs :

Basiques : stylos, tote-bags, bloc-notes (personnalisé avec votre marque),gourmandises (chocolats, biscuits, bonbons…)
Originaux : Supports smartphones voitures, clé USB, porte-cartes

Pour vos collaborateurs

En guise de cadeaux pour de nombreuses occasions, notamment les fins d’année, les arrivées, les départs, la motivation ou encore les débuts de collaboration avec des prestataires extérieurs. Montrez à vos collaborateurs que vous êtes satisfait du travail qu’ils fournissent. Faites les porter vos couleurs pour qu’ils soient fiers de travailler pour votre marque.

Basiques : Welcome pack, Textile personnalisé, mug, bouteilles, lunchbox, clé USB
Originaux : Produits Hi-tech (disque dur, recharges…), montres, bagagerie, coffrets (vin, fromage, produits locaux)

Pour vos clients

Pour remercier un client de ses achats ou le fidéliser, le cadeau d’entreprise est idéal. Montrez à vos clients qu’ils sont importants pour vous et surtout que vous partagez des valeurs en choisissant des objets qui vous correspondent. Pensez aussi à l’utilité et la qualité du cadeau pour que le client en garde un bon souvenir.

Basiques : Pochettes, parapluie, Beaux stylos, sacs
Originaux : Coffrets de vins, crayon avec graines à planter, belles montres, maroquinerie

Le monde change, l’objet média aussi…

Pour les évènements

Aujourd’hui, le monde est en plein changement, de plus en plus de personnes modifient leurs habitudes de consommation pour participer au respect de l’environnement. Mais nous aussi nous voulons faire partie de ce mouvement et faire prendre conscience que de simples gestes du quotidien peuvent avoir de l’impact. Notre objectif principal est de faire passer notre nombre de commandes sur nos 3 familles phares de 45% en 2022 à 60% en 2024.

Une sélection responsable

Les objets et textiles français, européens, green ou encore locaux proviennent tous de fabricants ou producteurs qui portent de l’importance au respect de la planète et valorisent les matériaux éco-responsables. Des critères rigoureux sont mis en place pour sélectionner nos fournisseurs : certifications, prix, suivis, livraisons, agences en France.

Une démarche RSE

Nous essayons de maximiser les partenariats de proximité afin de réduire l’empreinte carbone lors des différents transports de vos commandes. A travers la mise en avant de ces 3 familles, commander ces produits écologiques participera à valoriser votre démarche RSE.

Nos bonnes pratiques " RSE "

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour être responsable vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes (employés, clients, actionnaires, fournisseurs, collectivités, environnement) et pour contribuer au développement durable.

Le saviez-vous ? Les piliers de la responsabilité des objets médias éco-responsables :

• Le domaine de la Gouvernance
• Le domaine Environnemental
• Le domaine Économique

• Le domaine Social
• Le domaine Territorial

(source : Charte 2FPCO)

Quelques bonnes pratiques en matière de RSE :

S'engager dans le développement local

soutenir des projets sociaux, collaborer avec des entreprises locales et favoriser le développement d’une économie locale.

Favoriser la transparence et la communication :

publier des rapports sur les actions de RSE, organiser des événements de sensibilisation, proposer des objets médias éco-responsables.

Favoriser l’égalité des chances et la diversité :

élaborer une politique de diversité au sein de l’entreprise ou mettre en place des programmes de formation pour les personnes en situation de handicap.

Intégrer la RSE dans les processus de décision :

il est important que la responsabilité sociale et environnementale soit prise en compte dans les décisions stratégiques de l’entreprise.

Mettre en place une politique de responsabilité environnementale :

cela peut inclure des actions comme la réduction de la consommation d’énergie ou la gestion des déchets.

Les certifications RSE obtenues par Biocom

Charte 2FPCO

Logo de l'2FPCO dont Biocom events est adhérent et signataire de la charte

Nous vous informons que nous sommes
adhérents de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet).

Nous sommes également signataire de la charte qui prône les principes fondamentaux de notre profession: l’éthique, le développement durable, la transparence commerciale, l’organisation de l’entreprise et le label qualité.

Logo du label AFNOR

Label AFNOR

Le Label Engagé RSE est le label de référence aujourd’hui pour évaluer la maturité des démarches RSE des organisations sur la base de l’ISO 26000. Le label Engagé RSE s’adresse à tous les types d’organisations (entreprises, associations ou territoire) et quel que soit la maturité en RSE, la taille de l’entité ou le secteur d’activité.

Le label Engagé RSE revêt plusieurs avantages pour les organisations engagées dans des démarches RSE matures. C’est un outil de :

Réflexion stratégique et d’appropriation des enjeux RSE
Mobilisation interne
Pilotage pour construire, structurer et améliorer sa démarche RSE
Valorisation pour crédibiliser sa démarche RSE auprès des parties prenantes internes et externes.

Le Label Engagé RSE repose sur un référentiel constitué de 8 chapitres dans lesquels sont répartis 55 critères d’évaluation qui challengent l’organisation sur l’ensemble des 7 principes et 7 questions centrales de la norme internationale ISO 26000.  

Nos clients partagent nos valeurs

Les Avis obtenus sur Google :

Icône illustrant un avis Google

Thierry

C’est un vrai plaisir d’échanger avec Aurélie, elle a toujours le sourire et sait se rendre disponible. Les produits sont de bonne qualité. On reviendra vers vous l’année prochaine pour notre prochain événement.

Visité en décembre 2022

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William

Excellents produits et services… Equipes très réactives !

Visité en décembre 2022

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Rosette

Un fournisseur de qualité, de très bon conseil à l’écoute du client et de son besoin ! Je recommande.

Visité en décembre 2022